Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidules d'Aline
9 août 2012

des pages, des pages, des pages...

ben dites donc... il est temps que je remette à jour mon blog... j'en ai des pages à vous montrer...

 

je commence par... le Summer Camp...

alors... une technique de transfert sur scotch que nous a montré Karine.... 

Simplement toi

simplement toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le but du "jeu" était, une fois lkes transferts faits, de créer un fond de page avec des bandes de paier et tout genre... une photo, des embellissements... un titre et hop... le tout est joué.

j'adore cette page, je trouve qu'elle colle très bien à mon p'tit loulou...

 

et comme la technique me semblait amusante et la page pas trop compliquée à faire, j'ai proposé à Jolan (mon fils de 5 ans) et Amélie (ma nièce de 3.5 ans) d'en faire de même... voilà les résulats...

Jolan :

The news

IMG_3127 

elle est canon n'est-ce pas ??? je n'ai presque pas eu à l'aider !! bon, quand même un peu... les chiffres, le crocodilele titreet les petites étiquettes à droite de la photo... ben... c'est moi...

celle d'Amélie :

Bee

IMG_3132

sur celle-ci j'ai un peu plus travaillé... en fait j'ai repositionné quasiment tous les embellissements... mais je trouve que son fond cartonne... et celui-ci elle l'a fait toute seule, je l'ai aussi laissé choisir elle-même ses papiers et embellissements... en fait, je trouve qu'elle s'est très bien débrouillée pour son age !!!

 

Bref... une autre page avec cette fois une technique de transfert sur papier collant... un peu compliqué à mon goût... il faut dire que je ne suis pas super hyper douée pour ces trucs-là... il faut surtout pas mal d'entrainement... et je n'avais pas assez de matériel pour ça.

Si vous regardez bien, il y a une image toute petite sous le corset qui dépasse sur le haut droit... oui ??? vous la voyez ??? ben c'est ce résultat que j'aurais du obtenir avec la grande femme de profil...

bon... en fin de compte, je trouve ma page pas mal comme ça ... non ???

1891

1891

 

ensuite, une double page sur le thème de la transparence d'après Karine... celle-ci je devais la faire depuis très longtemps, mais comme j'attendais mes photos... (d'ailleurs ça y est !! elles seont arrivées !!)

Premier chateau de sable

premier chateau

il y a plusieurs photos (d'ailleurs je suis très multi photos en ce moment... je ne sais pas pourquoi... peut-être parce que j'en ai une tonne à scrapper...) de la transparence, des pochettes surprises (avec des confettis !!) etc etc...

 

la seconde 

Outils

Ben oui... pas de chateau sans outils...

outils

et les deux ensemble...

double page chateau

bon, j'en ai encore pas mal en retard... j'espère pouvoir tout rattraper rapidos...

 

Ensuite, les pages pour les pérégrinations de la Boit'à Scrap

Bon, comme d'habitude, il y en a beaucoup à mettre d'un coup... 3 pages par semaine plus les défis spéciaux une fois dans la semaine... 4 pages !!! Je vais essayer de vous organiser ça de façon à ce que ce soit le plus clair possible... 

Prêtes ??? c'est parti !!!

 

je commence par le lift qu'il fallait faire en première semaine, celui d'après la page de  Ronda Palazzari : http://www.rondapalazzari.typepad.com. Comme j'ai enfin eu mes photos, j'ai pu terminer cette page... la voilà :

Gourmande

gourmande

 

 

le premier défi spécial : La mule fait des siennes

chaque équipe devait donner 3 contraintes à l'équipe suivante... les contraintes de mon équipe :

5 photos, du tissus (plus d'un cm²), des taches...

Grandir

 

grandir

 

 

On passe à la troisième semaine...

"Nous allons faire une promenade avec quinze étapes dans une immense galerie "à forum ouvert".
Votre défi sera d'utiliser TOUS les éléments suivants trouvés au gré de votre promenade dans la galerie "Vos réas en scrap".
C'est parti!
 "

bref, 15 contraintes à retrouver dans 15 pages différentes sur le forum.... je vous passe les détails... mais voilà ma page

En moto

en moto

 

ensuite nous avions un questionnaire auquel nous devions répondre (en secret) pour avoir un sketch... proposé par Thuria

21

The fauteuil

 

the fauteuil

Enfin, des images desquelles nous devions nous inspirer avec quelques contraintes ...

   les contraintes : des fleurs, une forme ferrure ou métal et du kraft en embellissement ou fond de page

Bon, je n'aime pas ma page... mais elle est faite...

Milord

 

milord

 

 

Le second défi spécial : La corse vue du continent

Votre défi sera de faire une page :
- avec du kraft
- avec un nuage
- avec un titre " un jour .... "
- avec une silhouette
- avec un papier de livre ou partition de musique ou du papier avec du texte
- avec une tâche
- sans couture (pour Pascal Olmeta qui est chauve)

Tous ces éléments devront être dans un carré de 15 x 15 cm sur votre page.

 

1 jour d'école

 

1 jour d'école

Le résultat n'est pas tout à fait celui que j'escomptais... mais bon... je la retravaillerais peut-être un peu plus tard... si j'en trouve le temps...

 

on passe ensuite à la 4ème semaine...

ça va ??? pas trop mal à la tête pour le moemnt ??? vous tenez encore le coup ??? Allez, courage.. c'est bientôt fini...

un sketch (proposé par princesslily) avec une contrainte : poser au moins 3 étoiles...

sketch16           

 

 Trognon  

trognon

 

ensuite :

- des taches pour le costume des hommes de Cro Magnon
- du tissu pour la voile des gabarres
- du bois pour leur coque
- une touche de violet ( puisse qu'on est dans le Perigord Pourpre) .

 

Clic-clac

 

pour le bois, ce sont les papillons découpés à l'aide de dies Kési'art dans du ruban fait avec de "l'écorce" de bouleau... sublime ce ruban !!

enfin, il fallait s'inspirer de ce logo :

Regarder par la fenêtre

regarder

 

cette semaine...

défi 1 : lifter une page de Laetitia (la bocfamily)

Rock me baby

rock me

 

défi 2 :

Sur votre page devront figurer : 
4 photos (noir et blanc et/ou couleur, peu importe)
une page de livre
un papier festonnée ou cranté
deux papiers aux couleurs tendres

 

Complices

complices

 

défi 3 : faire votre page en y ajoutant un journaling sous forme de recette ... 

 

Pour une "jolie" photo de moi

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidules d'Aline
Publicité
Archives
Les bidules d'Aline
Publicité